lundi 6 octobre 2014

Portraits


En attendant la sortie de mon 1er long-métrage Les lettres portugaises, je continue de m’exercer sur des formats courts, genre que je pratique depuis l’âge de 12 ans. C’est un peu comme la nouvelle en littérature, un art de la synthèse qui doit reposer sur des idées simples. J’ai du en réaliser plus d’une trentaine. Parmi les derniers, ces deux portraits d'artistes réalisés pour une chaîne de TV du web. Portrait d'Anwar Azzi se focalise sur un photographe d’origine libanaise qui prend des instantanés sans retouches de notre monde en décomposition. L’artiste, assez fascinant de par la dimension spirituelle qui entoure ses travaux, a bien voulu se prêter à un jeu de miroir pour aborder sa démarche. 



       Portrait de Daoud est une expérience tentée autour du peintre Daoud, artiste intemporel et baroque qui pratique la peinture comme la cuisine. Il n’hésite pas à nous livrer ses secrets de fabrication.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire