mercredi 7 décembre 2016

Court-métrage MÉLANIE (2015)


Sur toute la série de courts-métrages que j’ai réalisé avant de passer au long, la plupart des genres ont été abordés : comédie, comédie dramatique, policier, film en costumes, western, film d’épouvante, documentaire, film expérimental. J’ai toujours été comme une sorte d’acteur qui pouvait se fondre dans tous types de genres et d’expériences. Mes réalisateurs favoris sont souvent ceux qui ont une palette d’expression très large.
            Avec Mélanie, mon premier film d’épouvante, l’aventure était une nouvelle fois inédite. Je cherchais un sujet qui avait trait au genre et le scénariste Jérémy Desmoulins me l’a fourni. Tourné en trois jours pour un budget inférieur à 1000 € nous avons fait ce film à trois : un opérateur-cadreur qui était aussi en charge de la lumière et du son, une maquilleuse et moi-même.
            J’ai tenté aussi de suggérer plutôt que de montrer. Loin de moi l’idée d’utiliser des hectolitres d’hémoglobine et de partir vers le côté gore comme dans la plupart des films d’horreur. Nous pensions bien sûr à Hitchcock mais aussi à John Carpenter et à Wes Craven. L’exercice m’a permis de camper une atmosphère, d’inquiéter voir de surprendre. La bande originale contribue également à faire monter le climax en espérant que j’y sois parvenu.
            L’ambition n’étant pas autre que celle de soutenir l’attention du spectateur jusqu’à la dernière image, je vous laisse à présent seuls juges. Je remercie chaleureusement Elisabeth Deshayes et sa plateforme LoveMyVOD qui ont soutenu le film.

Mélanie 
Cast I Ségolène Point, François Le Roux, Justine Desnos, Sarah Abena.
Réalisateur I Bruno François-Boucher
Scénario I Jérémy Desmoulins
Production I Elisabeth Deshayes, Ségolène Point, Bruno François-Boucher
Directeur de la photo I Fabrice Gay-Dalbignat
Musique originale I Mohamed Beddiar
Distribution I LovemyVOD 
Couleurs, 16 minutes
Sélection Officielle Festival Hotmilk Filmmakers 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire